Qui sommes-nous ?

L'association The Hitch Hacker's Guide to The Galaxy (plus couramment appelée HACK2G2) est une association étudiante ayant pour objectif principal le partage de connaissances. Ses membres ont à leur disposition le HackLab, une salle à notre disposition à l'IUT de Vannes, pour travailler sur les projets qu'ils souhaitent mener. L'association se présente comme un regroupement de "hackers" pour qui le hack est, pour citer Richard Stallman :

Une façon fun de réaliser quelque chose de difficile

Les projets des adhérents leur permettent d'approfondir leurs connaissances et de partager avec d'autres.

Que fait-on ?

Le HackLab

Le HackLab est une salle à l'IUT de Vannes à disposition de l'association et de ses membres pour réaliser nos activités.

Les Présentations

Des présentations sur des thématiques variées ont régulièrement lieu au HackLab, généralement le jeudi soir à partir de 18h30. Elles sont organisées par tout bénévole souhaitant en réaliser une, généralement des étudiants.

Les Workshops

A l'instar des présentations, des workshops sont organisés par des membres de l'association bénévoles et volontaires. Ils ont lieu le mercredi soir à partir de 18h30.

La HitchHack

La HitchHack est une convention annuelle organisée par l'association : il s'agit d'une journée de conférences et de workshops sur des sujets variés autour de la technologie, du logiciel libre, de la protection de la vie privée, etc.

La première édition a eu lieu le 20 mai 2017, la deuxième a eu lieu le 19 mai 2018, la troisième est en préparation et devrait avoir lieu en janvier 2019 (date à déterminer).